Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Bleu nuit : n.m., 1. porte d'accès vers l'imaginaire et le possible. 2. collectif d'artistes pluridisciplinaires né en 2013. Chacun de ses projets est un défi : travailler dans le secret sur un thème imposé puis réunir les œuvres dans une exposition collective.

Qui sommes nous ?

Gilles Gueguen

Vit à Genève et en Bretagne. Breton d'origine et Suisse d'adoption. Diplômé de l'Ecole Supérieure d'Arts Visuels de Genève en 1972 puis membre de la Société Suisse des Beaux Arts (section de Genève), il enseigne les arts plastiques à l'Ecole Secondaire genevoise jusqu'en 2010.

De 1988 à aujourd'hui, il compte une trentaine d'expositions en Suisse et en France, dont une oeuvre achetée par le Musée de Charmey ( Fr ).  Ses approches créatrices et ses choix de techniques sont variés ( sculpture, dessin, gouache, gravure , objets poétiques, etc ).

Maud Nobleter

Académiquement, il y a un doctorat sur l'Homme à l'issue d'un cheminement en anthropologie et en histoire de l'art. Professionnellement, il y a l'illustration, l'écriture, la mise en scène et la création partagée (apres-la-pluie.ch). Humainement, il y a le Proche-Orient pendant huit ans; l'art comme chemin d'accès à l'autre; le silence comme refuge, l'imaginaire comme dictionnaire, et le respect du temps qui passe.

Chloé Vieli-Laederach

Née à Genève en 1975, elle obtient son diplôme de Bijoutière-Créatrice d'objet de l'Ecole supérieure d'arts appliqués de Genève (HEAD) en 1997, séjourne à Paris de 1999 à 2001. Depuis 1995, elle crée des bijoux et expose en Suisse et à l’Étranger (lapinferoce.ch).

"Auprès de mon arbre, je trouve l'inspiration. Ses fruits, fleurs et feuilles, les motifs que découpent ses branches dans le bleu du ciel, les reliefs de son écorce, ses racines, ainsi que sa présence imposante, m'invitent à la rêverie. Au réveil, de nouvelles idées sont entrées dans ma tête, toutes prêtes à être transformées en bijoux."

Nicolas Reinhard

Né en 1974 sur la rive sud du lac de Neuchâtel, il obtient une maturité latin-grec à Fribourg avant de partir à l'université de Genève suivre le cursus d'archéologie préhistorique. Depuis toujours passionné par les techniques et les savoir-faire, il se forme depuis 2010 à la gravure, la photographie et la photogravure (apres-la-pluie.ch).

Saisir l'image, aux heures bleues de la nuit, et dans une technique à contretemps, fixer le regard dans la plaque et sur le papier faire durer cet instant pour l'éternité : l'estampe, éloge du geste et de la lenteur, reste mystère jusqu'à son accomplissement.

Sylvie Wuarin

Vit et travaille à Genève. Formée à l'école des Beaux-arts de Genève, elle a enseigné les arts-plastiques avant de se consacrer entièrement à son art. Elle expose depuis 1982 en Suisse romande. Le Fonds Cantonal de décoration et d'Art Visuel de Genève lui a acheté plusieurs œuvres. Mécréante, protestante et un peu panthéiste, elle s'incline devant les arbres et saisit dès que possible la lumière dans ses croquis, pour préparer l'hiver.